Pourquoi ce blog de voyage?

« Faire rêver, inspirer, encourager quelques âmes en quête de voyage »

Faire un blog est loin d’être une évidence, ni une obligation lorsqu’on voyage.

Pendant longtemps, j’ai même été terrorisée à l’idée de me lancer. Écrire, raconter son expérience, son vécu, m’a toujours paru un peu narcissique, exhibitionniste, prétentieux. Je le vis aussi comme une mise à nu devant un public inconnu. J’ai mis du temps à m’habituer à l’exposition engendrée par les réseaux sociaux. Même si finalement, j’ai aussi cédé au tourbillon 2.0 qui place le « moi » au cœur de son système, dope l’ego au point de mettre à jour ses photos de profil, de vérifier si les amis les « like » ou de succomber à la mode des selfies !

Mais très sincèrement, je préfère largement être l’œil qui observe, décrit, enregistre…

La photo et l’écriture ont toujours joué un rôle primordial dans mes voyages. Mon carnet de voyages et mon appareil, ne quittent que très rarement mon sac.

Mais à quoi bon écrire pour soi ?!

Les milliers de photos ou de notes qui s’empilent chez moi et prennent la poussière ont-ils un sens ?

C’est pourquoi j’ai décidé de partager. Je veux ce blog comme un juste retour des choses… Si je peux, en partageant ma modeste expérience, faire rêver, inspirer, encourager quelques âmes en quête de voyage, autant que d’autres m’ont fait rêver par leurs écrits, alors OUI je dois le faire !

Car sans tous ces écrivains ou blogueurs-voyageurs, dont j’ai parcouru les récits des heures durant, je ne serais pas là aujourd’hui, en train de me vivre la plus belle aventure de ma vie…

Alors, je prends ma plume, mes images, et vous embarque avec moi autour de cette splendide planète !

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés