L’itinéraire de mon Tour du monde

Quand j’ai décidé de me lancer dans ce grand voyage, j’ai fait des dizaines et des dizaines d’itinéraires idéaux de tour du monde. J’ai noirci un nombre de pages important, qui finissaient toutes à la poubelle. Je passais mon temps, l’esprit rêveur, à écrire où je voulais aller, combien de temps j’y resterais etc. En fonction de mes envies, des saisons, de ce que j’avais déjà vu, des parcours prenaient forme.

Mais au final, je ne parvenais pas à me décider. Il y a tellement de choses à voir dans le monde! Et qui sait si je n’aurais pas envie finalement de rester plus longtemps ici ou là.

itineraire tour du monde

Ma scratch map après le tour du monde

Mon tour du monde étant guidé par un grand besoin de liberté, d’absence de toute contrainte, je n’avais pas envie d’établir un parcours figé, trop défini à l’avance. J’ai donc renoncé, arrêté de trop réfléchir, pris un vol sec pour Bangkok puis hasta la vista! C’était parti !!!

Et je ne regrette en aucun cas mon choix. Certes, au final j’ai à peu près suivi ce que j’avais décidé de faire, mais j’ai été libre de l’adapter à ma guise.

J’ai peut-être payé légèrement plus cher que si j’avais pris un billet tour du monde, mais la différence n’est pas énorme pour la liberté de mouvement gagnée.

Le mot d’ordre a bien été de me laisser porter, au fil des envies, des rencontres. Mais aussi de la météo, de la fatigue et du prix des avions!! 🙂

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés