A propos de l'auteur

Mag

Après des années à enchaîner les voyages au pas de course, j'ai décidé de tout lâcher pour réaliser un rêve : un tour du monde! Je suis ainsi partie seule, en sac à dos, à la découverte de nouveaux horizons. Mon mot d'ordre: prendre le temps et profiter de ma liberté. Je vous raconte ici mes histoires pour vous faire rêver, vous montrer que tout est possible quand on en a envie et pourquoi pas vous donner le courage de partir à votre tour!

Articles liés

4 Comments

  1. Stéphanie

    Quelle surprise ! Je vois qu’en quelques années, le Cambodge semble avoir changé. J’y suis allée janvier/décembre 2011, et à cette époque Koh Rong était un paradis avec très peu de touristes (rien à voir avec Sihanoukville que je n’ai pas aimé pour les même raisons que tu as cité). Le Cambodge c’est mon pays préféré en Asie du Est. Je te souhaite d’avoir d’autres coups de cœur durant ton périple !
    Stéphanie Articles récents…Antigua : des rues et des couleursMy Profile

    Reply
    1. Mag

      Merci Stéphanie de ton retour! J’aurais vraiment voulu dire la même chose que toi à propose du Cambodge. Et oui je pense en effet que ça a changé en quelques années… Des coups de cœur, j’en ai déjà plein en Asie: entre la Birmanie, la Mongolie, et l’Indonésie, mon cœur balance! 🙂

      Reply
  2. Rachel - Blog voyage Découverte Monde

    Ca me peine de voir ce que le Cambodge est devenu au fil des années. J’y étais en 2008 et ce fut l’un de mes pas coups de coeur en Asie. Mais des commentaires que j’entends souvent ces temps-ci ca l’a beaucoup changé, surtout le rapport à l’argent des populations vis à vis des touristes.

    C’est correct de dire qu’on a pas apprécié un endroit, même si beaucoup sont offusqués quand on le fait. On ne peut pas tout aimé et parfois ce n’est que l’expérience personnelle du moment, les rencontres qui créent cela aussi. Le pays a beaucoup à offrir aux voyageurs, mais c’est certain que peu importe le pays, quand on se sent arnaquer et qu’on se fait constamment achaler pour acheter des trucs, ca peut peser lourd au bout du moment. Malheureusement, les effets pervers du tourisme actuel.
    Rachel – Blog voyage Découverte Monde Articles récents…Route de la Soie : Mon voyage au Gansu en Chine (partie 1)My Profile

    Reply
    1. Mag

      Merci Rachel de ton commentaire! Oui, il y a certains pays où effectivement le touriste est un peu pris pour un pigeon… Le Cambodge n’est hélas pas le seul. Je reviens à peine de Cuba où ce sentiment a été encore pire qu’au Cambodge. Je vais écrire rapidement un article sur le sujet!

      Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés