A propos de l'auteur

Mag

Après des années à enchaîner les voyages au pas de course, j'ai décidé de tout lâcher pour réaliser un rêve : un tour du monde! Je suis ainsi partie seule, en sac à dos, à la découverte de nouveaux horizons. Mon mot d'ordre: prendre le temps et profiter de ma liberté. Je vous raconte ici mes histoires pour vous faire rêver, vous montrer que tout est possible quand on en a envie et pourquoi pas vous donner le courage de partir à votre tour!

Articles liés

22 Comments

  1. Clotilde

    Bonjour,

    Je prévois de partir en Iran bientôt. Je voulais savoir pour le visa à l’entrée sur le territoire, est-ce que le billet retour est demandé ? Parce que je n’ai pas de billet retour et je me demandais si cela poserait problème pour obtenir le visa. Merci pour ta réponse,

    Reply
    1. Mag

      Bonjour Clotilde, personnellement on ne me l’a pas demandé. Mais si on te pose la question de ta date de retour, je pense qu’il vaut mieux ne pas leur dire que tu n’en as pas…

      Reply
    2. Camelia

      Bonjour,
      il serait préférable de voir avec la Cie aérienne pour s’ assurer qu’ elle accepte un passager avec seulement un billet aller.

      Reply
  2. Clotilde

    Merci beaucoup pour ce renseignement. Je vais voir comment je vais faire. Merci pour ta disponibilité !

    Reply
  3. cyrielle

    Bonjour,
    Aurais-tu un hôtel à recommander à Téhéran pour obtenir la lettre d’invitation et être certain que quelqu’un va décrocher le téléphone si un policier appelle de l’aéroport ?

    Reply
    1. Mag

      Bonjour Cyrielle, j’avais réservé à l’hôtel Khayyam pour ma 1ère nuit à Téhéran. Ils t’envoient une confirmation directement à présenter à l’aéroport.

      Reply
    2. Camelia

      Bonjour,
      comme je suis rentrée hier d’ Iran, je me permets de donner une autre adresse : hotel Markazi. (miamm le petit dej !)http://www.hotelmarkazi.com/
      Fatima parle le français et répond rapidement aux mails.

      pour petits budget dortoirs à 15€ au persian hotel http://www.persianhostel.com/
      les deux ont une station de métro proche et proposent le taxi à l’ aéroport au juste prix.

      Reply
  4. arnaud

    Bonsoir ,
    merci pour tes commentaires , j’angoisse un peu a l’idée de ce visa on arrival . et coté restorants ? on mange bien ?

    Reply
    1. Mag

      Ne t’inquiète pas, si tu as tous les papiers nécessaires, ça se passera bien. Il faut juste un peu de patience une fois arrivé là bas! Quant aux restaurants, je n’y suis pas beaucoup allée, je mangeais la plupart du temps chez l’habitant. Le peu que j’y suis allée, c’était pas mal, mais pas non plus extraordinaire. Question de goût sûrement…

      Reply
      1. arnaud

        merci !
        j’ai deja l ‘attestation d’assurance , et reservé 2 nuits d’hotel a Teheran . Derniere question :téheran = juste une grande ville ou des choses a ne pâs rater ? Je prévois d’y passer 2 jours maxi , je ne suis pas fan des grandes villes .
        a +

        Reply
        1. Mag

          Je n’ai pas visité Téhéran. Mais d’après ce que j’en ai entendu, c’est une grande ville, bruyante et assez polluée. Donc n’y passe pas trop de temps, il y a tellement de choses à voir en Iran!

          Reply
        2. Cyrielle

          Salut Arnaud,
          Nous partons dans 2 jours et n’avons toujours pas d’hôtel pour Tehran. On a eu un faux plan. :-/
          Est-ce que tu pourrais nous donner le nom de ton hôtel svp ? On est un peu en flipe pour le visa on arrival.

          Merci beaucoup,

          Cyrielle

          Reply
          1. arnaud

            hotelhafez1@gmail.com
            envoyer un email ici , hotel hafez , tiré du lonely planet , bien noté . 49 $ la nuit avec petit dejeuner . demander leur adresse exacte .
            ils font confirmation de réservation . Leur écrire , accepter le tarif , donner noms , numéros de passport et tant qu’a faire votre vol d’arrivée .
            d’autres hotels peut etre mais j’ai pas trop cherché , celui-ci me convient . Pour les autres villes j’en sais rien encore , ils ne répondent pas tous aux emails .
            je vais passer une journée entiere a téheran , histoire de prendre la température , changer de l’argent , booker la prochaine destination . Bonne chance .

          2. Mag

            Salut Cyrielle! C’est bon t’as pu trouver un hôtel t’envoyant l’invitation?

        3. Cyrielle

          Merci ! J’ai envoyé un email.Nous aussi on pense y rester 1 ou 2 jours… A voir car ce n’est pas top prioritaire non plus. Juste le visa et 1/2 musées. Départ J-2 🙂

          Reply
          1. Cyrielle

            Salut,
            En fait je suis en contact avec un hôtel dans le Lonely qui est actuellement en travaux et le manager m’a proposé de me booker un autre hôtel mêmes prestations. La chambre est booké mais je pense que je ne vais pas avoir une « invitation » particulière. Tu avais un doc spécial ou juste un email de confirmation ? C’est relou ces histoires de visa quand même :-/
            Mais bon on va y arriver à J-1…
            Cyrielle

          2. Mag

            Salut Cyrielle, un email de confirmation suffit normalement. Demande bien à l’hôtel de t’envoyer cette confirmation et vérifie qu’il ya bien le numéro de téléphone. Car à l’aéroport ils peuvent appeler l’hôtel pour vérifier.

  5. Adrian

    Bonjour Mag,
    J’ai une question par rapport aux compagnies aériennes, est ce qu’elles te laissent monter dans l’avion sachant que tu n’as pas de visa au moment de l’embarquement ?
    Est ce que toutes les compagnies à destination de Téhéran sont au courant du visa on arrival ? Si non, avec quelle compagnie as tu effectué ton vol ?
    Merci pour tes conseils !

    Reply
    1. Mag

      Bonjour Adrian, je suis partie en Iran avec Alitalia, avec unes escale à Rome. A l’aéroport, on m’a demandé si j’avais un visa. J’ai dit que j’allais le prendre à l’arrivée à l’aéroport et n’ai pas eu de problème pour embarquer. Je pense que les compagnies aériennes sont toutes au courant de cette possibilité.

      Reply
  6. arnaud

    Je me suis deja fait jetter il y a longtemps a l’embarquement à bangkok avec etihad airways , il me manquait un document a pré imprimer ,je n’ai toujours pas compris lequel ….. il y avait juste instauré le visa 15 jours a 50 $ d’où mon idée soudaine d’aller a téheran . ils m’ont remboursé le billet .
    c’etait il y a longtemps quand « personne » n’allait en Iran .
    Je suis tétu et je recommence au départ de paris avec turkish airline .
    pour ma part je ne prévoit qu’une seule journée a téheran , pas fan des grandes villes .
    En passant : es-tu allée a Kashan ? bien ? je voudrais descendre en bus ou train vers kashan , ispahan , yadz et shiraz et choper de là un avion pour remonter a tehéran puis a Paris

    Reply
  7. arnaud

    salut , au cas où : mag , te souviens-tu de l’hotel que tu avais booké a téheran pour ta 1ere nuit ? j’ai toujours pas reçu d’email de confirmation de booking .
    je psychotte un peu avec cette histoire de visa /réservation d’hotel préalable .

    Et du prix du taxi aéroport a centre ville , environ ?
    merci

    Reply
    1. Mag

      Salut Arnaud, j’avais réservé l’hôtel Khayyam. Ils m’avaient envoyé une confirmation de réservation ensuite.
      Pour le prix du taxi, j’avais payé 700 000 ou 800 000 rials.

      Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés