A propos de l'auteur

Mag

Après des années à enchaîner les voyages au pas de course, j'ai décidé de tout lâcher pour réaliser un rêve : un tour du monde! Je suis ainsi partie seule, en sac à dos, à la découverte de nouveaux horizons. Mon mot d'ordre: prendre le temps et profiter de ma liberté. Je vous raconte ici mes histoires pour vous faire rêver, vous montrer que tout est possible quand on en a envie et pourquoi pas vous donner le courage de partir à votre tour!

Articles liés

9 Comments

  1. LadyMilonguera

    C’est une région que j’aimerais énormément découvrir !
    LadyMilonguera Articles récents…L’époustouflante co-cathédrale Saint Jean de La ValetteMy Profile

    Reply
    1. Mag

      Je te le recommande chaudement! L’Iran est un pays merveilleux. N’hésite pas à me demander des conseils le jour où tu te décides! 🙂

      Reply
  2. jean pierre papillon

    merci pour ce superbe récit de voyage. Nous allons partir en avril prochain et ferons un tour proche du votre.
    Nous avons l’ habitude de voyager (même à 71 ans sans agence ni guide…). je me pose cependant la question pour l’ Iran. Faut il un guide avec voiture avec ses avantages ( souplesse, arrêt) mais aussi ses inconvénients ( pas d’ expérience directe…) ?
    P;S.: je commence le farsi facile…hum

    Reply
    1. Mag

      Merci beaucoup! Personnellement, je recommanderais de visiter le pays sans agence… Les iraniens sont tellement adorables et toujours prêts à aider! Après ça dépend de la capacité de chacun à s’adapter et à communiquer bien sûr! Vous allez adorer l’Iran quel que soit votre choix…

      Reply
    2. Pascal

      Je confirme – les bus fonctionnent à merveille et on sent en sécurité. De plus, tu vas rencontrer très souvent des personnes qui vont se proposer naturellement pour te servir de guides. Toujours préciser les tarifs, de façon à éviter les malentendus.

      Reply
  3. Camelia

    Bonjour,
    j’ ai même vu un policier faire la circulation avec le pansement sur le nez, une autre fois un jeune couple, avec tous les deux le pansement… vraiment comique cette mode du « nez en trompette »

    Reply
    1. Mag

      Ahahah! Oui moi aussi déjà vu un couple « pansements ». Pas de policier par contre! 🙂

      Reply
  4. Pingback: 19 destinations en dehors des sentiers battus - Explorer la planète

  5. Pascal

    Je vois des têtes féminines sans voile, mais … dans le désert. Nous aussi, on nous a dit que le voile ne servait plus à rien dans le désert et ce machin est vraiment imposé à la population par les autorités religieuses et rarement revendiqué.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer