Explosion de couleurs à Guatapé, mon gros coup de cœur en Colombie

Guatapé a été l’un de mes énormes coups de cœur en Colombie. Ce village tout coloré, perdu dans la campagne à 2h de route de Medellín, est juste incroyablement beau et surréaliste. Je ne m’y attendais pas.

guatape colombie

Guatapé, la colorée

De nombreux touristes viennent de Medellín pour passer la journée à la Piedra del Peñol. De mon côté, je trouve ça dommage, car Guatapé est vraiment l’un des plus agréables villages de Colombie et y passer quelques jours est vraiment reposant. J’aurais pu y rester longtemps, très longtemps !

guatapé fenetre
guatape centre

Le village constitue à lui tout seul une explosion de couleurs : les marches, les murs, les boutiques, les bancs, les fenêtres et lampadaires… rien n’y a échappé, tout a été peint avec attention. Mais toutes les frises et les maisons colorées ont un sens et font référence à l’histoire des habitants. Cela donne au village une ambiance gaie et festive.

guatapé habitants

guatapé

Avec ses petites rues pavées, ses artisans, sa place centrale parée de cafés où les anciens coiffés de larges chapeaux viennent papoter, Guatapé a quelque chose d’unique. On s’y sent bien.

Lové au cœur des montagnes et entouré d’un lac artificiel aux multiples couleurs, le spectacle est magnifique…

guatape-campagne

guatape couleurs

[gap][box]Vous voulez partir en Colombie ? Trouvez les vols le moins cher tout au long de l’année, à partir de 480€.[/box]

La Piedra del Peñol

Il s’agit en fait d’un monolithe de 200m de haut, que l’on grimpe grâce aux 740 marches qui mènent au mirador. De là haut on peut voir le spectacle grandiose de ce lac artificiel, formé par une inondation orchestrée dans les années 70 pour alimenter la région en eau.

GUATAPE penon

guatape penon

guatape penon

Où dormir à Guatapé ?

J’ai passé deux jours à la Casa Kayam Hostel, super auberge un peu excentrée du centre, à l’ambiance très baba cool. Le lieu idéal pour chiller quelques jours au milieu d’un cadre magnifique.

>> Regarder tous les hôtels à Guatapé

guatape coucher soleil


A lire aussi sur la Colombie

Rencontres improbables à Mompox

Visiter la Colombie en prenant son temps : itinéraire en 40 jours

Quel budget prévoir pour voyager en Colombie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai beaucoup entendu parler de la Colombie ! Les médias ne montrent que le côté négatif de ce pays, mais j’ai de nombreuses copines qui y sont allée et qui vont très bien.

  2. Le titre résume bien les photos qui sont superbes à regarder. Merci de nous avoir transportés dans ce joli village en couleurs. La Colombie est un très beau pays et une destination très intéressante en même temps.