Dernière mise à jour : 14 décembre 2021
Ce tour du monde, je le visualisais depuis tellement longtemps! Et maintenant c’est parti, j’y suis vraiment. La route est à moi! 1ère destination, Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie… Pour un voyage en terre totalement inconnue.
Yangon, où le début de mon tour du monde
Après deux jours passés dans la trépidante et infernale Bangkok, j’ai vraiment hâte de débuter mon aventure, à Yangon. J’en suis toute excitée !
Me voilà enfin arrivée en Birmanie… Mon long voyage peut vraiment commencer!
Ma première journée est ponctuée d’évènements, qui illustrent parfaitement l’ensemble de mon séjour dans ce pays.
1- Solidaire le voyageur sera!
Dès l’aéroport, Bob, un américain d’une soixantaine d’années, me prend son sous aile et me propose les services de son chauffeur. Le rêve quand on débarque dans une grande ville comme Yangon. Je saute sur l’occasion bien évidemment!
2- D’espace tu manqueras
A peine arrivée à la Tokyo Guesthouse, je découvre la chambre la plus minuscule que j’ai jamais vue ! Je n’ai même pas la place de poser mon sac au sol. Il va falloir que j’apprenne à ranger…
3- Seule, jamais tu ne seras!
A peu près 20 minutes après être arrivée à l’auberge, un jeune japonais, Yu, me propose d’aller déjeuner. C’est en sa compagnie que je m’aventure pour la première fois dans les rues de Yangon!
Yangon ou Rangoon, l’ex-capitale birmane – la junte militaire ayant eu la brillante idée d’en construire une nouvelle en 2007, Nay Pyi Taw, située au centre du pays, pour la modique somme de 4 milliards de dollars – est une ville asiatique comme je les aime. Chaude, bruyante, polluée, poussiéreuse, mais où les odeurs, les couleurs, les sons, vous chatouillent perpétuellement les sens, au fur et à mesure que vous avancez dans les rues bondées.
Yangon est un vrai voyage dans le temps. Avec ses immeubles colorés décrépis, ses coupures de courant et ses stands de rue bon marché.
Dès mon arrivée, une chose vient me frapper et me fascinera tout mon voyage : les voitures roulent à droite, mais ont le volant également situé à droite ! Ce qui signifie qu’il faut faire doublement attention, les chauffeurs ne voyant absolument rien en tournant…
A lire aussi
La Birmanie, où le début de ma grande aventure : le bilan
Que faire en Birmanie? Itinéraire et bonnes adresses
Le jour où je suis allée à la plage à Dawei
Budget pour un mois en Birmanie
Sourires de Birmanie
Leave a reply