A propos de l'auteur

Mag

Après des années à enchaîner les voyages au pas de course, j'ai décidé de tout lâcher pour réaliser un rêve : un tour du monde! Je suis ainsi partie seule, en sac à dos, à la découverte de nouveaux horizons. Mon mot d'ordre: prendre le temps et profiter de ma liberté. Je vous raconte ici mes histoires pour vous faire rêver, vous montrer que tout est possible quand on en a envie et pourquoi pas vous donner le courage de partir à votre tour!

Articles liés

8 Comments

  1. Laurent

    Merci pour la référence à mon article Magali. J’ai l’impression qu’Israël est une destination qui suscite encore plus de réactions que d’autres destinations « taboues ». J’y suis allé en 1997, un de mes premiers voyage à l’étranger. À l’époque, avec les accords d’Oslo pas si vieux, l’heure était à un certain optimisme. Évidemment, on en est loin aujourd’hui 🙁
    Évidemment, toutes les critiques ne sont pas à balayer d’un revers de la main. C’est un sujet compliqué, et comme toujours, rien n’est tout blanc ou tout noir. Mais forcément, c’est plus compliqué de naviguer dans le gris que d’émettre une opinion simple et définitive.
    Bon PVT 🙂

    Reply
    1. Mag

      De rien Laurent, je trouve vraiment ton article excellent car il pose de nombreux sujets… C’est vrai que la question israélo-palestinienne est délicate et déchaîne toutes les passions. Et j’entends les critiques de ceux qui préfèreraient boycotter. Mais je reste convaincue que rien de ne sert d’ostraciser certains pays sous prétexte que leurs dirigeants ne sont pas recommandables. Ni d’associer une population, des gens qui essaient de vivre « normalement » dans des conditions parfois difficiles à leur régime politique. Comme tu le dis, rien n’est jamais blanc ou noir…

      Reply
  2. Capitaine Rémi

    Vaste sujet l’éthique des blogueurs et leq choses à faire ou ne pas faire.

    Chouette article où j’en apprends un peu plus sur toi. Faut dire que ca fait longtemps qu’on s’est pas vu !!! Bref, beau voyage en Amérique 😉

    Reply
    1. Mag

      Merci Cap’tain! J’adore suivre tes périples dans les îles. On se voit bientôt, je vais devoir écourter mon séjour américain… !

      Reply
  3. Lucie A.

    Et du coup tu seras au WITS au Québec ou pas du tout? Merci pour ce bilan que je trouve très intéressant.
    En effet, les questions d’éthique sont compliquées, mais doivent être un choix personnel réfléchi avec du sens critique. Je comprends très bien pour la blessure, j’ai dû mal à être patiente ces derniers mois, mais c’est important.
    A bientôt!

    Reply
    1. Mag

      Merci Lucie! Pour le WITS, je ne sais pas du tout. Je n’ai pas encore pris de billet. Et surtout quelques imprévus qui viennent de me tomber dessus font que je ne sais pas trop où je serai en mai… J’espère que tu vas bien. On se voit en avril dans tous les cas!

      Reply
  4. Carole

    Merci Magali pour ce beau témoignage à coeur ouvert… qui me fait écho à plusieurs niveaux Au plaisir de te revoir Live!

    Reply
    1. Mag

      Merci beaucoup Carole. Oui à très vite j’espère!

      Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés

error:
12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer