A propos de l'auteur

Mag

Créatrice, rédactrice et photographe du blog MaGlobetrotteuse

Articles liés

13 Comments

  1. Cindy came-true.blogspot.fr

    Ca fait mal au coeur de te lire. On se dit que ce voyage a forcément été fabuleux, et en fait ça a eu l’air bien éprouvant… 🙁
    Bravo pour ton instinct pour l’hélico!!! 😮

    Reply
    1. Mag

      Ahah! T’inquiète je m’en suis remise depuis! Mais oui parfois les choses ne se passent pas vraiment comme prévues!

      Reply
  2. Jennifer

    Je suis vraiment désolée pour toi car tu es vraiment tombée sur des cas à part >< C'est vraiment dommage que tu ais ces souvenirs concernant ce pays alors que c'est un super endroit ! j'espère qu'un jour tu auras l'occasion d'y retourner et que le vivras différemment (il en vaut la peine).
    Par contre la pluie à Franz Josef c'est normal !! (j'y ai malheureusement bossé là-bas) et il fait moche tout le temps ^^ c'est la cote la plus pluvieuse du pays !
    Par contre ce qui est marrant c'est que j'ai croisé bcp de monde (en couple ou seul) mais pas trop de jeunes.
    Je sais ce que c'est quand un voyage vire au cauchemar (moi ça a été la chine), mais j'espère que tu ne t'arrêteras pas sur cette première impression ! 😉

    Reply
  3. Mag

    Merci Jen pour ton message. Hélas ce genre de mauvaise expérience arrive. Il suffit de plusieurs facteurs qui mis ensemble te pourrissent un peu la vie! Mais non je ne resterai pas sur cette mauvaise expérience. Je retenterai le coup un jour! 🙂

    Reply
  4. Jeune et Affamée

    Je crois que tu es la première que je vois ne pas avoir adoré la Nouvelle-Zélande. Ca me rassure presque, c’est louche tout cet amour. Je suis désolée pour toi que ça ce ne se soit pas très bien passé. Je pense que c’est en effet le genre de pays où ce n’est pas facile de partir seul si on n’est pas on mode étudiant ou surfeur. On peut vite se retrouver très isolé. J’aimerais y aller mais j’adore la rando et les sports nature donc forcément, ça me vend du rêve, et puis surtout on est deux, ça facilite grandement la vie dans ce genre de situation. En tout cas merci pour ton retour.

    Reply
    1. Mag

      Ahah! Je suis juste sûrement la première à le dire! Car j’ai rencontré 2-3 personnes ayant eu un peu le même sentiment que moi… Mais même si mon expérience n’a pas été au top, je ne découragerai jamais personne d’y aller. Il faut voir par soi-même et je pense qu’il y a du bon à prendre dans toute expérience vécue, même les négatives! Merci à toi de ton message en tout cas! 🙂

      Reply
      1. Jeune et affamée

        Du coup je recommente mais en y étant allée cette fois ! On a beaucoup aimé notre voyage là bas même si pour moi ça n’a pas été l’énorme coup de cœur dont tout le monde parle. J’ai aimé les paysages et rencontré quelques personnes vraiment adorables. Mais j’ai détesté les villes et dans l’ensemble le mode de vie très américanisé. On est partis 3 mois en van avec mon copain et comme toi on s’est sentis en décalage avec les autres voyageurs, d’ailleurs on a assez vite essayé de les fuir tant les français qu’on rencontraient étaient là pour économiser le plus possible et gruger autant qu’ils le pouvaient. Mais à deux c’est forcément plus facile et le van permet de rester à l’écart si on le souhaite (enfin, presque). Heureusement la météo a été clémente mais si on a beaucoup aimé ce voyage dans l’ensemble je comprends que quand on est seule ça peut être beaucoup plus pesant.

        Reply
        1. Mag

          Merci beaucoup pour ce retour d’expérience! Je pense qu’effectivement, à deux en van ça change tout!

          Reply
  5. Laura

    Hello!
    Oh mon dieu comme je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis! Je suis actuellement en tour du monde, il y a deux semaines de ça j’arrivais en Nouvelle-Zélande juste à temps pour fuir la tornade qui s’abattait sur le Japon! (On a pris le dernier vol autorisé) depuis Osaka.
    Et une fois arrivé sur place, j’ai déchanté.. Des prix exorbitants, une première nuit beaucoup trop cher (35€ à Auckland) pour dormir dans une chambre à 8degrè, infestée de cafard et lit vraiment dégeulasse (merci le sac de couchage), echainé sur des impossibilités de faire des activités en vue des prix des entrées, voyageant en bus qui sont chers aussi je ne pouvais pas atteindre les endroits ou les randonnées gratuites me faisaient envies, des heures passées à faire du stop sans qu’on me prenne, une métép horrible le jour ou je suis allée à Hobbiton.. Un cauchemar..
    J’ai heureusement pu changer mon billet d’avion pour Buenos Aires avec 100 euros de frais, qui n’etait rien en vue de ce que m’a couté une semaine de voyage dans ce pays qui pour moi était cauchemardesque.. au point de n’avoir même pas vu de beaux paysages en une semaine..
    Je me sens moins seule malheureusment en lisant ton article.. Bonne continuation!

    Reply
    1. Clément

      Hello !

      Actuellement en tour du monde aussi, nous venons de passer 1 mois et demi dans l’ile du nord, il nous reste encore 3 mois et demi pour voyager dans l’ile du sud. Je trouve votre commentaire bien catégorique par rapport à la durée de votre séjour. Les voyageurs aiment dire que ce pays est « hors de prix », forcément la plupart d’entre eux viennent d’Asie du Sud-Est et ne remettent pas les choses dans leur contexte. Certes, les prix sont « exorbitants » par rapport à là bas, mais si on compare à la France (les grandes villes) ou bien même au Japon dont vous veniez, la vie n’est pas forcément plus chère. C’est d’ailleurs bien moins cher que le sud de la Thaïlande. On peut même assez facilement manger pour peu cher, et on trouve toujours des magasins ou des opportunity shop pour éviter de dépenser une fortune.
      Je ne sais pas combien de temps vous aviez prévu d’y rester, mais je pense qu’effectivement le bus n’est pas la meilleure solution pour voyager à travers le pays. C’est d’ailleurs pour cela qu’on voit autant de touristes en voiture ou en van, c’est ce qu’on trouve de mieux pour se déplacer à sa guise.
      Cela dit, vous n’avez peut-être pas eu de chance non plus, la météo est capricieuse et vous êtes probablement tombé sur un hôtel fort peu recommandable. Mais je trouve dommage que vous vous soyez braquée et que vous ayez changée votre billet d’avion, une semaine c’est trop peu pour se faire un avis objectif sur un pays.

      Bonne continuation dans votre tour du monde tout de même, profitez bien !

      Reply
  6. Anto

    Haha le coup des crêpes à l’eau ça me régale! En plus le type s’extasie tout seul face à ses prouesses culinaires c’est édifiant!! La nouvelle Zélande a de la chance avec une nouvelle génération de chefs cuistots hors concours modernisant les bonnes vieilles recettes de bonne maman à moindre frais (bien joué les économies sur le lait qui plus est les veganes seront contents)! Tu m’étonnes que lorsque ton voyage se pete la gueule et que tu rencontres à ce moment précis l’étoile montante de top chef local ça te marque!
    En tour du monde moi même je te souhaite que du bonheur sur les prochaines destinations.

    Reply
  7. caroline quinquis

    on rentre dun mois en nouvelle zelande en camping tente et voiture de loc. 3 semaines ile du sud et 1 semaine ile du nord. les paysages sont fantastiques. les forêts lac plages rivieres montagnes wouah !! mais pour laccueil quelle deception , mis a part 3 ou 4 kiwis sympa, c une veritable deroute ce pays… pas un sourire pas un welcome pas un effort. et pourtant on en a fait nous des efforts mais rien a faire. des quon disait quon etait francais , un rideau de silence tombait. pourtant on a tout fait dans les regles on a paye partout on a tout laosse propre. et puis quel desert culturel et culinaire ce pays!! bref tres beau peut etre mais ca ne suffit pas . pas dans mon top 5!!

    Reply
  8. Guillaume

    Bonjour,

    Le couchsurfing a mauvaise réputation en NZ, cela ne date pas d’hier, j’avais déjà ce type de retour sur Kiwipal en 2011 ! Cette pratique est en soi assez peu pratiquée en NZ, et dans l’esprit de pas mal de Kiwis, couchsurfing en NZ = plan cul. C’est quelque chose qui revient sans cesse dans les feedbacks, et qui gonfle tout le monde.

    Assez logiquement, les mecs qui cherchent du couchsurfing galèrent à en trouver, car les locaux veulent… des nanas à héberger…. Bref, c’est assez consternant, et de loin la pire solution pour l’hébergement sauf à avoir de la chance.

    Je n’est pas systématique bien sûr, mais cela semble être un avis assez partagé.

    Il faut dire aussi que la Westcoast est la région la plus pluvieuse du pays après le Fiordland, cela n’aide pas 🙂

    Ah le voyage où rien ne va… cela arrive un jour ou l’autre, mais en grand fan de la NZ, je suis triste que cela soit tombé sur toi !

    Bonne journée,

    Guillaume

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés