Dernière mise à jour : 16 juin 2022
Queenstown en Nouvelle Zélande, est une des villes les plus visitées du pays. Située sur les rives du lac Wakatipu, la beauté de ses paysages, mais surtout les nombreuses activités proposées ont de quoi attirer les foules.
Personnellement j’ai trouvé Queenstown un peu trop touristique et trop pleine de jeunes voyageurs en PVT, passant plus de temps à parler CV, entretiens d’embauche et fête, que de voyage… D’où mon sentiment permanent de décalage avec les personnes que je rencontrais. Mais l’ambiance « vacances » dans un village de montagne m’a fait oublier ces petits désagréments.
Que faire à Queenstown, Nouvelle-Zélande?
Prendre une bouffée d’adrénaline
En été, la ville se remplit de jeunes en quête de sensations fortes. De très nombreuses agences de voyage offre des activités extrêmes en tout genre : parapente, luge, sauts à l’élastique…
Pour moi qui rêvais depuis toute petite de faire un saut à l’élastique, c’était le lieu idéal pour tenter l’expérience. Je vous raconte mon saut ici !
Si vous êtes déjà convaincus et voulez absolument tenter l’expérience, vous pouvez réserver dès maintenant votre saut:
– le saut à l’élastique du pont Kawarau (l’original!)
– le Nevis, le saut le plus haut du monde (134 m)
Prendre de la hauteur sur les chemins de randonnée
Queenstown est une petite ville de montagne très agréable pour se balader. Un téléphérique vous emmène à la « skyline » d’où la vue est magnifique. Personnellement, j’ai largement préféré grimper à pied. Un chemin vous mène là haut en à peine 1h… et vous permet d’économiser 32$ ! Une fois en haut, la vue sur la ville et le lac est magnifique. Un bar-glacier permet même de s’installer pour observer les départs de luge.
Profiter de la plage à l’heure de l’apéro
De nombreux jeunes se retrouvent à la plage en fin de journée pour profiter du soleil qui se couche sur le lac. L’ambiance y est détendue et se prête parfaitement à l’apéro, les jours où il ne fait pas trop froid bien sûr !
Louer une voiture et prendre la route du Paradis
La route scénique qui mène de Queenstown à Paradise est tout simplement l’une des plus belles que j’ai vues en Nouvelle-Zélande. En longeant le Wakatipu, vous arrivez à Glenorchy, un petit village perdu, d’où vous avez la chance d’apercevoir l’Isengard. Cette excursion se fait très bien sur une journée au départ de Queenstown.
Au final, j’ai trouvé Queenstown très agréable, malgré son aspect ultra touristique. Ça m’a rappelé certaines stations alpines françaises durant l’été. C’est sympa de s’y balader et de respirer l’air frais de la montagne. J’ai juste regretté l’ambiance fête et aventure dans laquelle je ne me retrouvais pas. Mais la ville reste une étape obligatoire pour tout voyage en Nouvelle-Zélande !
Où dormir à Queenstown?
J’ai testé deux logements différents à Queenstown.
Quand je suis arrivée, faute de choix, je me suis installée pour plusieurs jours à l’auberge de jeunesse, The Black Sheep. J’ai hélas regretté, car je ne me suis pas sentie super bien dans cet endroit. C’est une très grande auberge, blindée de monde, à l’atmosphère un peu froide et dont les parties communes ne sont pas très bien entretenues. Si vous aimez les endroits cosy, je ne vous la recommande pas du tout !
Par contre, en revenant de mon excursion en voiture à Glenorchy, j’ai passé la nuit au Alpine Lodge. Et j’ai adoré cet endroit ! Cet un genre de chalet de montagne qui comprend un appartement à l’étage dont les chambres sont transformées en petit dortoir. L’atmosphère est plus tranquille et les parties communes nickel.
N’oubliez pas de réserver un peu à l’avance à Queenstown car les hébergements bon marché sont rares sont très vite complets !
Pour trouver votre logement à Queestown, cliquez ici!
A lire aussi sur la Nouvelle Zélande
4000 kms de road-trip en solo en Nouvelle-Zélande: récit, itinéraire, impressions
Visiter Christchurch, capitale du street art en Nouvelle-Zélande
Le pont Kawarau à Queenstown : là où j’ai sauté à l’élastique en Nouvelle-Zélande
Un mois en Nouvelle-Zélande : un bilan plus que mitigé
Un mois en solo en Nouvelle-Zélande: quel budget prévoir?
Leave a reply