Dernière mise à jour : 30 novembre 2017
Je suis venue à Queenstown juste pour ça… C’était impossible que je reparte de cette ville sans avoir tenté l’expérience du saut à l’élastique ! Car il n’y a rien à faire, depuis que je suis toute petite, j’aime les activités extrêmes et surtout prendre de la hauteur !
Alors quoi de mieux que de sauter là où tout a commencé ? C’est plus sympa que la grue de la Foire du Trône, non ? Le Pont Kawarau, est l’endroit où A.J Hackett, inventeur du « bungy jumping », a sauté pour la première fois. Ce n’est pas le plus haut que l’on trouve à Queenstown, mais, avec ses 43 mètres de haut, il n’en reste pas moins impressionnant.
Bon, j’avoue : oui j’étais stressée !!!!! Mais c’était du super bon stress. Celui qui vous pousse à vous surpasser, à surmonter votre peur et à l’arrivée à vivre une aventure tout simplement extraordinaire !
Le matin du grand jour, je me réveille très tôt, avec un énorme nœud dans le ventre. Impossible d’avaler quoi que ce soit au petit-déjeuner. Non, vraiment ça ne passe pas. C’est à 8h50 précises que j’arrive à l’accueil de l’agence AJ Hackett. Une demi-heure plus tard, on est une bonne trentaine, un peu tendus, à embarquer dans la navette qui nous emmène sur le lieu des réjouissances.
On s’enregistre. Puis passage obligé sur la balance. Et c’est parti, rendez vous au point de départ du saut !
On est 6 à attendre au même endroit. On m’appelle. Puis non en fait, je passerai en dernier ! Ils doivent changer la corde, car pour moi c’est celle des poids plume ! C’est mon tour. Ah non, toujours pas ! Cette fois-ci, contrôle de sécurité juste avant mon saut. Ce n’est pas super rassurant, je commence à me demander s’il n’y a pas un problème. Heureusement que quelques employés de l’agence sautent sous mes yeux et me montrent que tout va bien. Ils sont vraiment très sympas et font des blagues pour détendre l’atmosphère.
C’est enfin mon tour. Je m’assois sur le rebord. On m’enroule une serviette autour des chevilles. On m’attache les pieds, puis la corde qui vient d’être changée. On me dit de me lever. Mais les pieds attachés comme ça, j’ai l’impression de ressembler à un pingouin. Je ne peux pas marcher ! Je m’avance au bord. Regarde droit devant moi.
3, 2, 1…je ne réfléchis pas… c’est le grand plongeon !!!!!! La sensation est vraiment étrange. Ça va vite, très vite. Puis l’élastique fait son job. Me retient. Je peux profiter de la vue, malgré la tête en bas et le sang qui afflue dans mes joues écarlates. Dans ma tête, c’est le grand vide. J’oublie tout, même le regard des gens agglutinés aux rambardes, fascinés par le spectacle continu des sauteurs fous. Le temps paraît d’un coup très long. Il est à peu près comme ce qui me retient par les pieds, la tête en bas… ÉLASTIQUE ! Je vois une perche qu’on me tend dans le petit canoë jaune. On m’attrape et hop je m’écroule au fond du canoë, ravie d’être arrivée à bon port!
Ouf c’est fini… je l’ai fait ! Je remonte la pente, les jambes légèrement flageolantes, mais le sourire jusqu’aux oreilles, ravie de ma mission accomplie.
J’ai encore du mal à réaliser. Au fond, c’était pas grand chose, einh ??!
J’enchaîne avec ma 2e expérience du jour : une petite tyrolienne. Pour 20$ de plus, je m’étais dit pourquoi pas ?! Histoire de compliquer les choses, je m’amuse à le faire la tête à l’envers. Après tout, c’est le thème du jour! Mais après le saut à l’élastique, ça paraît vraiment tranquille, peut-être un peu trop. D’autant que j’en ai déjà fait pas mal dans ma vie… J’aurais peut-être pu m’en passer en fait! Mais c’est pas important, je m’amuse bien. Et ai réalisé un rêve de plus!
A la sortie, je visionne la vidéo et les photos du saut. Je ne résiste pas, ça fait un sacré souvenir tout de même !
A vous de juger!!
Alors, ça donne envie? Si toi aussi tu veux tenter l’aventure, réserve ton saut tout de suite! Et n’oublie pas de me le raconter ici.
4 Comments
Je n’ai fait que la tyrolienne (en mode superman) mais j’ai été un peu déçue car c’était vraiment court ^^ Mais je me suis bien amusée a regarder les sauts ! Voir la tête des gens avant de sauter est mourir de rire xD
J’adore les sensations mais le saut a l’élastique c’est le seul qui ne m’attitre pas… En tout cas contente que tu ais pu réaliser un rêve! L’endroit est tellement beau ! =)
Salut Jennifer! Oui la tyrolienne là bas est peu décevante… Pour le saut à l’élastique, en effet l’endroit était parfait pour un 1er saut! J’ai vraiment adoré. Je comprends que ça n’attire pas tout le monde, c’est tout de même particulier comme activité! 🙂
Le saut à l’élastique, une expérience que je n’oublierai certainement jamais ! J’ai réussi à en faire, mais j’ai une vidéo très moche, car mes potes ne savent pas filmer, lol
Ahahah Léa! Me concernant, la vidéo était faite par l’agence où j’ai sauté…