Dernière mise à jour : 19 mars 2021
Il y a quelques temps déjà, je reçois un message par le biais de ma page facebook… J’ai été nominée aux Liebster awards ! Étant toute nouvelle dans la blogosphère, et assez peu assidue sur mon blog (bien oui ça prend du temps de voyager !), c’est avec surprise, mais oh joie que j’ai découvert cette première nomination.
Alors un très grand merci à et Aline et Guillaume du Blog Le monde à deux pour ce 1er liebster award. Ça m’a fait vraiment chaud au cœur et m’encourage à persévérer malgré le manque de temps et les connexions capricieuses.
Mais au fait, c’est quoi un Liebster Award ??
Il s’agit d’un prix décerné à un jeune blog par un autre blogueur. C’est un genre de chaîne permettant de découvrir de nouveaux blogs et en leur donnant un coup de pouce.
Le principe est simple :
- Remercier celui qui t’a nominé et insérer un lien vers son blog.
- Raconter 11 anecdotes sur soi.
- Répondre aux 11 questions qui t’ont été posées.
- Nominer et insérer les liens de 5 à 11 blogs qui ont moins de 200 abonnés sur facebook, en les informant de cette nomination.
- Leur poser 11 questions.
- Prévenir le blog qui t’a nominé que la tâche a été accomplie
Alors c’est parti ! Au boulot !
11 choses sur moi :
- Je m’endors tout le temps à peine montée dans un avion. Entre le brouhaha, le vrombissement du moteur et la mise en pressurisation de la cabine, c’est radical. Il y a peu de chance que je vois un décollage.
- Il me faut à peu près 2 minutes 50 pour que ma chambre d’hôtel ressemble à une scène d’Armageddon. Faites attention à vos lits en dortoir, j’ai tendance à m’étaler !
- Je chante terriblement mal. C’est toujours l’angoisse de m’emmener dans un karaoké.
- Mon rêve quand j’étais petite : être trapéziste dans un cirque
- Je n’aime pas les poivrons
- J’ai pratiqué le taekwondo pendant trois ans, jusqu’à ce qu’une vilaine blessure m’oblige à arrêter. De là, j’ai pris la mauvaise habitude d’éteindre les lumières ou de fermer les portes en donnant un coup de pied
- Je n’ai pas de phobie, particulière mais j’ai horreur des serpents
- Je me mets à danser dès que j’entends de la musique
- Je ne suis pas une grande fan de l’eau. Même si j’ai mon 1er niveau de plongée, j’ai toujours une grosse appréhension avant d’y retourner.
- J’adore le chocolat !
- Je n’aime pas les chiens depuis que je me suis faite mordre au visage le jour de mes 7 ans, et ai passé la soirée à l’hôpital au lieu de souffler mes bougies d’anniversaire
Mes réponses aux questions de Le monde à deux :
1. Le plat que vous avez préféré et dans quel pays ?
Jusque là, ma révélation culinaire a sûrement été au Japon. Je suis fan depuis longtemps de la nourriture japonaise, mais alors les Takoyaki du marché Kuromon à Osaka, une vraie tuerie !
2. Quelle est la chose la plus dure pour vous en voyage
Le manque de communication parfois. Même si on s’en sort toujours pour les choses essentielles, dans certains pays c’est souvent compliqué d’avoir des conversations approfondies. C’est un peu frustrant quand on a envie de comprendre une culture, de s’immiscer dans la vie des gens…
Et puis, les traits d’humour, même en anglais, tombent souvent à l’eau! 🙂
3. Avez-vous déjà eu des coups de blues et envie de rentrer ?
Oui bien sûr ! Qui n’en a pas ? Si c’est possible je veux bien la recette ! Ça m’est arrivé quand j’étais au Japon. Petit coup de déprime… Je me sentais un peu seule, me demandais ce que je faisais là. J’ai failli prendre un vol retour. Depuis ça m’arrive parfois d’avoir des coups de blues, mais je n’ai plus du tout envie de rentrer!
4. Si vous avez un téléphone, quelle est l’application smartphone qui vous sert le plus ?
Sûrement, Maps.me. C’est vraiment l’application de voyage qui change la vie. Pas besoin d’internet pour avoir un GPS. Il suffit juste de télécharger la carte du pays. Ça m’a sauvée dans plus d’une situation.
5. Les pires toilettes que vous avez testé ?
Ah les toilettes ! Je souris rien qu’à l’évocation de ce sujet. Je pourrais répondre les toilettes mongoles, les toilettes chinoises ou indonésiennes. Mais je crois que ma pire expérience (ou la plus drôle) a été au Brésil. Je vivais à Campina Grande où tous les ans se tient l’énorme fête de la São Joao au Parque do Povo. Cela dure un mois. On y danse, et y boit beaucoup. Un soir, je vais aux toilettes du parc. Et j’ai l’impression d’assister à une scène tout droit sortie d’un film d’horreur. Il y avait tellement de monde chez les filles, que plutôt que de faire la queue, la moitié des nanas faisaient pipi par terre, à même le béton, devant les portes des toilettes occupés. Je n’ai jamais vu autant de culs nus à la fois ! Onze après, je suis encore traumatisée !! J
6. Quelle a été votre plus belle vue ?
Jusque là, la vue qui m’a le plus marquée est celle du haut des dunes de Sesriem, en Namibie. La vue sur le désert du Namib au lever du soleil est juste hallucinante.
7. Quel est le plus bel échange que vous avez eu avec un local ?
Mon plus beau souvenir reste ma rencontre avec Maw Lwin, en Birmanie, au tout début de mon tour du monde. Si vous voulez en savoir plus, j’en parle sur le blog.
8. Quel a été votre moment le plus gênant ?
Peut-être le jour où je suis allée voir le lever du soleil sur le désert du Namib. On était deux. On met notre alarme à 4h du matin pour être sûrs de ne pas le louper. On arrive vers 4h45h à l’entrée du parc. Là, le portail est fermé. On est seuls. On attend. A 5h, heure à laquelle c’est censé ouvrir, toujours rien. Pas un bruit. Pas une voiture. La cabane du gardien est fermée. A 5h30, on commence à perdre patience. A klaxonner pour voir si celui-ci se réveille. Peut-être a-t-il oublié de se lever. On se dit qu’il abuse de nous laisser poireauter comme ça! Plus d’une demi-heure de retard ! On klaxonne encore. On le voit arriver vers 5h40. Il n’ouvre toujours pas le portail. Il prend son temps. On commence à pester contre lui, dans notre voiture. On s’est levés si tôt, et on risque de louper le lever du soleil. A 5h45, il nous voit, nous fait signe de patienter, ce n’est pas encore l’heure. Comment ça ce n’est pas encore l’heure ??!!! Mais bien sûr que si. Il est presque 6h !! C’est écrit « ouverture à 5h ». On veut y aller ! Il nous regarde en rigolant et nous disant qu’on est vraiment pressés et qu’on est arrivés longtemps à l’avance! Ca ouvre à 5h !! Mais quoi qu’est-ce qu’il raconte ?! Et là, il se passe quelque chose… Un éclair dans nos têtes. !! On se regarde l’air penauds. Après environ une semaine en Namibie, on réalise qu’il y a une heure de décalage avec l’Afrique du Sud et qu’on vit donc décalés d’une heure depuis notre arrivée…
Beaucoup de choses se sont expliquées ce jour là !
9. Quelle est la chose que vous avez fait en voyage dont vous êtes le plus fier ?
Animer une émission de radio au Brésil, en portugais s’il vous plait !
10. Quelle est l’erreur que vous ne referez plus ?
Partir en laissant certains problèmes non résolus en France. Car même loin, ils vous poursuivent ! Ou changer mes plans pour quelqu’un… qui vous lâche ensuite! Rien de tel que le voyage solo en fait!
11. Les 3 plus belles photos que vous avez faites en voyage?
C’est un exercice vraiment difficile de choisir 3 photos… Mon cœur balance!
Allez, je me lance :
Pour commencer, ce premier portrait que j’ai fait lors de mon tour du monde. Ce n’est peut-être pas le plus beau, mais cette photo a marqué le début d’une longue série. J’ai réalisé à quel point j’aimais prendre les gens en photo. Cet enfant, à Yangon, jouait autour de moi depuis un long moment. Je l’ai habitué à ma présence, à mon appareil. Je suis fière car c’est la seule prise que j’ai faite de lui!
La 2e, ce sont encore des enfants! Ces derniers jouaient dans des sources au Pays Toraja. Je ne sais pas pourquoi, j’aime bien cette scène. On sent toute l’innocence et la joie de vivre dans cette image.
Enfin, la 3e photo a été prise en Tanzanie il y a deux ans. Je m’exerçais pour la première fois à la photo animalière avec un objectif que j’avais loué. Je trouve ce lion du Serengeti magnifique!
Allez, vous savez tout!
A mon tour de poser des questions.
Et les nominés sont…
Les vies traversières
Traveladdicts
Vadrouillonsensemble
Voyageurs au long terme, tourdumondistes, expatriés, je les ai choisis pour leur style, leur engagement et leur réelle passion du voyage.
A leur tour de répondre à mes questions:
- Qu’est ce qui vous manque le plus quand vous voyagez ?
- Pensez-vous parfois au retour ? L’appréhendez-vous?
- Quel a été votre moment le plus drôle pendant un voyage?
- Quel a été votre pire trajet (avion, bateau, chameau…)?
- Quel est votre livre de voyage préféré ?
- Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?
- Quelle est la musique que vous préférez écouter pendant les trajets interminables ?
- Avez-vous déjà eu vraiment peur ?
- Quelle a été votre plus belle rencontre ?
- Combien de jours consécutifs avez-vous passé sans vous laver ?
- La question banale : un pays coup de cœur? Et pas le droit de tricher !
Leave a reply