Dernière mise à jour : 6 juillet 2023
J’ai eu l’occasion de visiter San Francisco en 3 jours lors de mon road-trip de 3 semaines dans l’ouest américain. J’y serais bien restée plus, tant c’est une ville passionnante, dynamique et vraiment magnifique. Si ce n’est le climat un peu instable, je m’y serais même vue y vivre ! Alors voici les 10 choses à voir absolument si vous comptez visiter San Francisco.

- Visiter San Francisco en 3 jours : que faire, que voir ?
- 1. Prendre le Cable Car jusqu’à Russian Hill et emprunter la Lombard Street
- 2. Humer l’air marin du Fisherman’s wharf
- 3. Voyager en Asie à Chinatown
- 4. Boire un verre à North Beach
- 5. Bruncher à Castro
- 6. Voir le coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge
- 7. Se balader le dimanche au Golden Gate Park
- 8. Se plonger dans les années hippies à Haight Ashbury
- 9. Admirer la vue depuis la Coït Tower
- 10. Visiter la prison d’Alcatraz
- Préparer votre séjour à San Francisco : Liens utiles
- Epingler sur Pinterest
- Vous aimerez aussi sur le blog
- Soutenir Maglobetrotteuse
Visiter San Francisco en 3 jours : que faire, que voir ?
1. Prendre le Cable Car jusqu’à Russian Hill et emprunter la Lombard Street
Russian Hill est un quartier huppé de San Francisco. Situé sur les collines de la ville il jouit d’un panorama splendide sur la baie, et mérite le détour, ne serait-ce que pour admirer la vue. On y monte en Cable car, ou si vous n’avez pas la patience et souhaitez éviter la queue hallucinante au départ, un bus vous y emmènera.

Là, vous pourrez emprunter la Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde, célèbre du fait des nombreux films qui ont été tournés ici.

2. Humer l’air marin du Fisherman’s wharf
Le Fisherman’s wharf est un quartier touristique à l’ambiance bord de mer. On y trouve des musées, dont celui de la Marine et des restaurants servant crabes et autres fruits de mer. C’est de là que partent les ferries en direction de l’île d’Alcatraz.
J’ai aimé ce quartier qui fait presque oublier que nous sommes dans une ville gigantesque, avec les otaries qu’on entend s’en donner à cœur joie pas loin de là.

3. Voyager en Asie à Chinatown
Toute grande ville a son Chinatown. Mais celui-ci a la particularité de rassembler la plus grande communauté chinoise hors d’Asie. Il suffit de franchir la Dragon Gate (Grant Avenue et Bush Street) pour se retrouver plongés dans un autre univers. Vous y trouverez près de 300 restaurants, boutiques en tout genre et activités touristiques dont la Chinese Historical Society of America, organisation consacrée à l’histoire sino-américaine.
4. Boire un verre à North Beach
North beach c’est le quartier italien de San Francisco, celui dans lequel on aime se balader le soir pour boire un verre et profiter de son ambiance animée..

5. Bruncher à Castro
Castro, le quartier gay où flotte de nombreux drapeaux arc-en-ciel, possède de nombreux petits restaurants et terrasses parfaites pour le brunch du dimanche.
6. Voir le coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge
C’est évidemment la photo carte postale dont on revient de San Francisco. On en peut pas quitter la ville sans assister au coucher de soleil à Presidio, un parc situé au nord de la ville, appartenant à la Golden Gate National Recreation Area.

7. Se balader le dimanche au Golden Gate Park
Le Golden Gate Park est un immense parc où les san franciscains aiment se promener se dimanche, jouer au Lawn Bowling, écouter des concerts…
Après avoir fait un dans le superbe jardin japonais, j’ai moi-même assisté à un concert de musique ukrainienne. Le mélange des genres est assez original ici !

8. Se plonger dans les années hippies à Haight Ashbury
Haight Ashbury est le quartier mythique où le « Summer of Love » est né. En 1967, c’est là que des milliers d’étudiants issus de la culture hippie, souhaitant vivre d’amour et d’herbe fraîche ont débarqué. Avec ses nombreuses boutiques vintage, ses librairies anarchistes, ou ses cafés baba cool, le quartier garde les traces de son passé hippie.
Ambiance roots garantie !

9. Admirer la vue depuis la Coït Tower
Tout point de vue sur la ville se mérite ! Mais grimper à Télégraph Hill vaut la peine afin d’admirer la vue sur la baie depuis la Coït Tower. Cette tour, haute de 64 mètres, a été construite en l’honneur des pompiers de San Francisco et certains y voient une forme de lance à incendie.
Pour la visiter, je vous conseille d’y aller plutôt avant que le brouillard ne tombe sur la ville. Et pensez à réserver avant, il peut y avoir du monde en plein été.

10. Visiter la prison d’Alcatraz
C’est la seule chose que je vous recommande et que je n’ai moi-même pas visité, faute de temps et d’anticipation. Car l’été, avec près de 5000 touristes par jour, je vous recommande de réserver vos billets à l’avance! Faute de quoi, vous serez comme moi…dans l’impossibilité de visiter la prison…

BON PLAN : Economisez de l’argent en voyage dès maintenant en utilisant Igraal. Vous recevrez du cashback sur tous vos achats en ligne : vols, hôtels, billets d’entrée etc. Pour en savoir plus, c’est ici !
Préparer votre séjour à San Francisco : Liens utiles
- Réservez votre hôtel au meilleur prix ici
- Achetez votre guide sur San Francisco ici
- Réservez vitre visite guidée gratuite ici!
- Réservez vos activités ici
Soutenir Maglobetrotteuse
Vous avez aimé cet article? Celui-ci vous a été utile dans l’organisation de votre voyage? Alors n’hésitez pas à soutenir le blog! 🙏🏼
Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous :
– En laissant un petit pourboire ici pour me remercier et m’encourager à poursuivre. ☺️
– En réservant votre séjour chez mes partenaires en utilisant les liens de ce site. Ça ne vous reviendra pas plus cher, et je toucherai une petite commission sur chaque réservation.
– Et pour finir, en partageant mes articles autour de vous, en vous abonnant à ma newsletter (Zéro spam garanti!) et en me suivant sur Instagram ou Facebook.
Merci beaucoup et à très vite cher lecteur!
Epingler sur Pinterest

Vous aimerez aussi sur le blog
Road-trip aux USA: itinéraire et récit de 3 semaines dans l’ouest américain
Randonnée aux Etats-Unis : elle a parcouru le Pacific Crest Trail
Visiter Toronto au Canada : que voir, que faire?
Moment de féérie aux chutes du Niagara en hiver
Leave a reply