A propos de l'auteur

Mag

Après des années à enchaîner les voyages au pas de course, j'ai décidé de tout lâcher pour réaliser un rêve : un tour du monde! Je suis ainsi partie seule, en sac à dos, à la découverte de nouveaux horizons. Mon mot d'ordre: prendre le temps et profiter de ma liberté. Je vous raconte ici mes histoires pour vous faire rêver, vous montrer que tout est possible quand on en a envie et pourquoi pas vous donner le courage de partir à votre tour!

Articles liés

10 Comments

  1. Cindy came-true.blogspot.fr

    Waw quelle complexité pour Un si beau pays!! J’aimerais beaucoup y aller, j’aime ces paysages et cette architecture si différente de la notre. Et malgré le fait que je n’adhère pas à leurs mœurs en matière de femmes et de sexualité, j’aimerais en apprendre plus sur leur culture si intéressante.

    Reply
    1. Mag

      Bonjour Cindy, oui en effet ce pays est magnifique et la culture passionnante. Même si on n’adhère pas, c’est important de dépasser ses préjugés pour voir par soi-même et essayer de comprendre. Je te recommande dans tous les cas ce pays qui laisse des souvenirs incroyables!

      Reply
  2. quand partir en iran

    Merci pour tous vos conseils, c’est très intéressant d’avoir les conseils d’une femme qui s’est rendue sur place. cela permet d’avoir quelques astuces et de se sentir mieux préparée pour s’adapter aux coutumes du pays !

    Reply
  3. Pingback: Comment se préparer pour son premier voyage seule ? Ressources et conseils pratiques | Voyagesetc..., le blog du voyage en solo au féminin

  4. MissM

    Merci pour tous ces articles et infos intéressantes sur l’Iran. Je m’y rends dans quelques semaines.
    Pour la tenue vestimentaire, est-il possible de porter des sandales? Ou les chaussures fermées sont indispensables?

    Reply
  5. NACIMA TALBI

    j’aimerai y aller (suis une femme) avec ma fille de 11 ans. Passer 10 à 15j en imrovisation (transports public, reserver l’hotel sur place sur des sites comme Bo***.com) etc. Est ce faisable et sans risque?

    Reply
    1. Mag

      Bonjour Nacima, il n’y a vraiment aucun problème pour cela en Iran. Les iraniens font partie des gens les plus accuillants qu’il m’ait été donné de rencontrer. Donc tu peux partir sereine avec ta fille, tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider que ce soit pour les transports ou les logements.

      Reply
      1. NACIMA

        Merci Mag, c’est très motivant.
        Nous avons acheté nos billet et nous partons dans 4 jours (lindi 05/03) ma fille et moi pour 21j. Notre itineraire n’est pas encore défini. Nous deciderons sur place et au fur et à mesure de nos avancements. Les musts que nous visiterons: Teheran, Kashan, Isfahan, Yazd, Shiraz, Persepolis, et on espere Badar et ses iles. Merci bcp et bonne continuation

        Reply
        1. Mag

          Super! Profitez en bien. Et surtout fais un petit retour quand tu reviens! J’aime bien avoir les avis des autres voyageurs. Si tu as le temps, va aussi à Kerman et dans le désert du Kalout. Vraiment magnifique!

          Reply
  6. Zarah Nk

    Bonjour,
    Merci pour tes conseils. J’aimerai voyager en Iran cet été. Mais j’aimerai le faire toute seule. Je voulais savoir si c’etait safe pour une fille de 24 ans de voyager toute seule en Iran ?

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015 © Blog voyage MaGlobetrotteuse - Tous droits réservés

error:
Partagez29
Tweetez
Enregistrer16
45 Partages